samedi 14 mars 2015

La collection "Cinderella" de chez Mac

Disponible depuis quelques semaines sur le site de Mac Cosmetics, la collection n'est sortie qu'aujourd'hui en magasin. 
La plus célèbre des princesses Disney a inspiré une collection maquillage en édition limitée qui vous transportera dans un monde merveilleux où tous les rêves prennent vie. Adorée pour sa douceur et déterminée à réaliser ses rêves, Cendrillon crée assez de nuances de maquillage pour remplir un carrosse. Pour ajouter de la magie à cette collection, la fée marraine a habillé tous les produits de bleu lavande métallisé pour continuer à danser bien après les 12 coups de minuit.
Je ne suis pas une grande fan des collections éphémères de chez Mac, mais j'ai littéralement flashé sur celle-ci. L'ensemble de la collection est dans les tons nudes rosés. Coup de foudre immédiat. 

Je me suis finalement restreinte à deux produits. La palette et le studio eye gloss. La palette est composée de 6 fards : Vapour, Phloof, Omega, Quarry, Satin Taupe et Stroke of Midnight. Je la trouve bien constituée, c'est typiquement le genre de palette qui permet de réaliser un maquillage complet : il ne manque rien. Fards matte, satiné, irisé... Une couleur chair parfaite pour illuminer le dessous du sourcil et une autre plus foncée idéale pour le ras-de-cils ! La pigmentation est correcte, mais rien d'extraordinaire.

Dans l'ordre : Vapour, Phloof, Omega, Quarry, Satin Taupe et Stroke of Midnight

Le studio eye gloss est définitivement le produit qui m'a le plus intrigué. De plus j'adore l'effet mouillé qu'il donne au regard. La texture fond facilement sous le doigt et est très collante. Une fois appliqué, il ne sèche pas et reste donc collant (à l'instar de nombreux gloss à lèvres). Dès lors il a une forte tendance à filer dans le creux de paupière... dommage :(
Personnellement je le trouve encore plus joli par-dessus le fard Quarry de la palette.

Lightly Tauped / Quarry + Lightly Tauped
Maintenant, je dois rester forte... Car d'autres produits me font de l'oeil : le Fluidline "Macroviolet" et le rouge à lèvres "Free as Butterfly" :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire