lundi 26 mai 2014

Deauty Box - mai 2014

Il y a quelques jours, Deauty annonçait une collaboration exclusive avec la Fashion Designer belge Cathy Pill. La box, entièrement décorée selon les goûts de la designer, rassemble également sa sélection soins et cosmétiques préférée.



En début de semaine, les abonnées ont reçu un mail afin de pouvoir réserver un produit de leur choix parmi la sélection suivante :
T. LeClerc - Poudre compacte terre ocrée (Full Size) 
* Essie - vernis (Full Size) 
* Payot - My Payot jour (15 mL)
Je suis parvenue à réserver une poudre LeClerq, mais il semble que ce produit était disponible en stock limité et que de nombreuses abonnées n'ont pas eu la même chance que moi...

Quoi qu'il en soit, j'avais hâte de recevoir la Box... et je ne suis pas la seule (n'est-ce pas Lou ?) ! Alors est-elle à la hauteur de mes attentes ?


Contenu de la Box
La Deauty Box de mai : La rencontre entre une fashion designer et Deauty. Hé oui, chère Deautista - une superbe collaboration vous attend à nouveau ! Ce mois-ci, la célèbre créatrice de mode belge Cathy Pill partage avec vous son "beauty bag" hautement personnel et vous propose de découvrir une sélection de produits qui figurent parmi ses achats beauté favoris. Et pour l'occasion Cathy a redesigné votre box qui en devient... collector !

En ouvrant ma box, ma première réaction a été : "Pu***n, mais elle est ENORME cette poudre" ! 


Les produits : 3 Full Size et 2 formats "voyage"
1. Lait solaire SPF 20 de chez Bergasol - 25 mL (125 mL : 18,25 €)

Commentaire de Cathy Pill : "Je suis une adepte de la marque Bergasol depuis de nombreuses années. Cette crème solaire est juste fantastique. C'est un compromis entre protection et plaisir. Le teint est naturellement et rapidement hâlé après l'exposition. Et je suis totalement fan de son parfum aux agrumes. Petit plus : le format voyage avec pschitt intégré, hyper pratique pour les city trips ou les longs week-ends, ou simplement à glisser dans son sac à main".
Une crème solaire ? Super idée ! Je devais justement en racheter pour cet été. Je ne connais pas du tout cette marque, c'est donc une bonne occasion pour la découvrir. J'ai déjà un peu parcouru la toile, les avis sont majoritairement positifs ! Qui sait, peut-être la rachèterai-je pour cet été :)

2. Fluide hydratant teinté bonne mine de chez Plante System - full size (40 mL : 13,95 €)


Commentaire de Cathy Pill : "J'ai découvert la marque Plante System il y a quelques mois grâce à Deauty. Et mon petit chouchou est incontestablement ce fluide bonne mine. Comme moi, ce produit est multitasking : il hydrate, redonne au visage un air reposé, lisse la peau et, grâce aux pigments qu'il contient, donne au teint un joli ton satiné et mat. All-in-one : j'adhère !" 
Je suis assez partagée concernant les crèmes teintée "tous types de peaux". Généralement elles me font soit un teint orange, soit laissent des démarcations... Enfin, ne jugeons pas trop vite, une fois mes crèmes teintées en cours finies, je la testerai. Au pire, elle filera chez Lou (comme les précédentes BB crèmes de chez Garnier et l'Oréal). Au moins, cela fera une heureuse !

3. Lait corps anti-desséchant aux essences d'agrumes de chez Biotherm - 20 mL (400 mL : 20 €)


Commentaire de Cathy Pill : "A mes yeux, LA référence en soin du corps c'est Biotherm. Et cette lotion corps est un incontournable dans ma salle de bain. Sa texture est tout simplement parfaite : délicieusement fluide et fraiche, elle ne colle pas et n'est pas grasse. Ma peau retrouve confort et douceur". 
Alors là, top top top ! J'adore les produits de chez Biotherm. La lotion est très fluide et est rapidement absorbée par la peau, donc pas besoin d'attendre des heures avant de s'habiller ! Dommage que le format soit aussi petit, mais c'est toujours ça :) Par contre l'odeur... Elle pique au nez !


4. Ombre à paupière "023 Amazed" de chez BE Creative - full size (9,95 €)


Commentaire de Cathy Pill : "BE Creative Makeup est une marque professionnelle que j'ai découverte récemment en parfumerie '(chez Ici Paris XL). Qualitative et accessible, je l'adore. Pour moi, maquillage rime le plus souvent avec look naturel. Surtout lorsqu'il s'agit de maquiller mes yeux. Ma couleur favorite : la 'n°023 - Amazed'. Légèrement perlée et nude, elle illumine le regard". 
Quand j'ai vu le fard mono, j'ai eu une réaction un peu snobinarde. D'abord, je n'utilise jamais de fard à paupière mono, seulement des palettes. Ensuite, je n'ai jamais testé de produits de cette marque, et je n'en avais jamais eu envie. Et puis j'ai swatché le fard... Il est ultra crémeux, s'applique avec une facilité déconcertante (pas besoin de pinceau, le doigt suffit amplement). Il a un fini satiné et très naturel. Bref, une vraie belle découverte ! Je pense aller faire un petit tour chez Ici Paris XL avec mon petit bon de réduction ;)

5. Poudre compacte Terre Ocrée de chez T. Leclerc - full size (40 €)


Commentaire de Cathy Pill : "J'aime T. Leclerc parce qu'on voit immédiatement qu'on tient en main de la qualité. J'utilise cette splendide poudre compacte non seulement pour fixer mon maquillage et matifier ma peau mais aussi pour lui donner un subtil éclat bonne mine. Elle convient à tous les types de peau et toutes les carnations. J'adore". 
"J'aime T. Leclerq parce qu'on voit immédiatement qu'on tient en main de la qualité" nous dit Cathy Pill. Moi lorsque je la tiens en main, c'est surtout la quantité qui me saute aux yeux : 25g ! Pour vous donner une idée : la poudre bronzante Laguna de chez Nars fait 8g, la DiorSkin Nude Tan 10g, la Bahama Mama de chez The Balm 7g... Autant dire qu'il y a de quoi donner bonne mine à un village entier d'esquimaux ! J'ai testé la couleur, tip top pour la carnation et cela donne un effet très naturel (il y a de légers irisés). J'adore ! 

Valeur totale de la Deauty Box : 68,55 €

Mon verdict : je suis très satisfaite. Il faut dire que j'attendais cette box avec impatience, surtout suite au mail nous proposant de choisir l'un de nos produits. Rien qu'en allant la chercher au point poste, je sautillais d'impatience et affichais un sourire niais. Le soufflé aurait pu retomber, mais non !

2 commentaires:

  1. J'ai reçu la même que toi et j'adore !!
    La poudre est vraiment gigantesque !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que la box avec la poudre T. Leclerc est nettement mieux que les autres !

      Supprimer