samedi 24 mai 2014

DIY : masque visage en coton/tissu


Personnellement, j’adore me faire des masques en coton. Moment de calme où je prends soin de moi et, surtout, de ma peau. Seulement il y a un hic : acheter les masques prêts à l’emploi n’est pas toujours donné sur le long terme. Il existe aussi des masques sous forme de petites pastilles blanches où il n’y a « plus qu’à » y ajouter le produits que l’on souhaite (sérum, lotion, tonique…). Le plus difficile, c’est d’en trouver !

Alors j’ai trouvé la parade : remplacer ce petit bout de tissu par un mouchoir en papier. L’application est très simple et se fait en 4 étapes.
1. Vaporiser la lotion sur le visage. 
2. Poser le mouchoir sur l’ensemble du visage.
3. Vaporiser à nouveau jusqu’à ce que le mouchoir adhère entièrement à la peau. 
4. Faire des petits trous au niveau des yeux et de la bouche.

Je laisse généralement poser le masque une dizaine de minutes et le tour est joué !

 

Maintenant, il faut choisir le produit à vaporiser sur le visage. Voici mes préférés :
Eau thermale de chez Avène. Connue pour ses propriétés apaisantes, anti-irritantes et adoucissantes. J’ai pris l’habitude d’en faire lorsque j’ai eu ma toute première crise d’acné il y a quelques mois (à 25 ans, cela fait toujours plaisir). Ou également après une exposition prolongée au soleil. 
Lotion Tonique Iris Peaux Mixtes ou Grasses de chez Clarins. Idéal lorsque je veux resserrer mes pores tout en normalisant les excès de sébum. 
Bi-sérum Intensif « anti-soif » de chez Clarins. Lorsque ma peau a besoin d’une grande hydratation, il est juste par-fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire