dimanche 25 mai 2014

Découverte - Dentifrice Salin "Weleda"


Ce produit est une très belle découverte et est un véritable coup de coeur ! 
C'est le dentifrice Salin de chez "Weleda", en gros il a un goût salé.. bon OK c'est pas super attirant à première vue (mais seulement à première vue)


"Weleda" nous propose ce dentifrice avec plusieurs promesses: 
- Une composition d'ingrédients naturels  
- Effet détartrant  
- Haleine fraiche 
- Blanchiment des dents  
- Renforcement de la gencive

Et bien, je trouve qu'il tient bien ses promesses. Il y a des grains de sels dans la pâte qui font un peu une action gommante sur les dents, du coup moins de tartres (C'est pas un détartrage comme chez le dentiste non plus mais c'est déjà pas mal) et les tâches que l'on peut avoir liées au café/thé disparaissent directement. Il laisse des dents plus blanches (Pas des masses non plus, mais on peut voir une différence dés la première utilisation), et j'ai pu constater un renforcement de mes gencives dans le sens où j'avais l'habitude d'avoir des saignements au niveau des gencives lorsque je me brossais les dents et depuis que j'utilise ce dentifrice plus du tout. 

Au delà de ses actions énoncées, je l'adore pour plusieurs autres raisons: 
Il ne mousse pas ! C'est un peu bizarre la première fois car la pâte devient liquide une fois en contact avec la salive, mais on s'y fait et personnellement je préfère ceci que la mousse des autres dentifrices. 

Son goût ! Oui oui.. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je suis totalement devenue accro au goût de ce dentifrice et à la sensation qu'il laisse après son utilisation dans la bouche. Lors de la première utilisation le goût et le fait de sentir les grains de sel est très surprenant, mais finalement ce n'est pas si mauvais que ça et on fini même par adoré (J'en suis la preuve).

Sa couleur ! Un espèce de brun pâle qui tend vers le rose, ça change du blanc et bleu de la majorité des dentifrices. 


Composition naturelle et entreprise européenne ! Juste parce que pour une graaaaande consommatrice qui ne fait pas toujours attention,  ça donne vraiment bonne conscience d'utiliser un produit avec des ingrédients naturels, qui est écologique, sans test sur les animaux et puis on fait fonctionner "l'économie européenne" ! 


Bon comme pour chaque chose, rien n'est parfait. Ce dentifrice à quand même 3 point faibles: 
Sa durée : En l'utilisant deux fois par jour il a tenu 3 semaines et demi ce qui est très peu. 
- Son emballage en aluminium : très désagréable quand on arrive à la fin du dentifrice. 


- Son prix: Un peu moins de 5€, vu la quantité de produit (75 ml) je trouve que c'est assez cher étant donné qu'il ne tient pas longtemps par rapport aux autres dentifrices. 

Au final j'ai totalement adopté ce dentifrice et je ne compte pas en changer d'ici un bon moment. 


Où le trouver ? 
Dans n'importe quelle enseigne qui propose la marque Weleda. Personnellement je l'ai déjà acheté chez : 
* Di: 4.99 € 
* iU: 4.78 € 

Et je l'ai découvert  :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire