samedi 21 février 2015

Comment je garde mes lèvres (très sèches) bien hydratées ?

Depuis toujours, j’ai les lèvres ultra-sèches. Inconfort, lèvres craquelées et/ou gercées, peaux mortes… et impossible de porter le moindre rouge à lèvres ! Je ne sais pas combien de baumes à lèvres j’ai pu tester ces dernières années… mais cela m’a permis, avec le temps, de trouver un moyen d’en prendre soin.



Tout d’abord, je ne passe pas une nuit sans mettre du baume à lèvres. C’est le meilleur moment pour réparer mes lèvres. J’utilise le baume en pot de chez Carmex. Oui, la composition n’est pas top, mais c’est de loin le plus efficace que j’ai testé ! De plus, il a un effet mentholé qui est plus ou moins important en fonction de l’état de mes lèvres. C’est peu être psychologique, mais lorsque je me mets, j’ai l’impression de le sentir agir. Le lendemain matin, mes lèvres sont bien plus douces et les petites peau mortes se détachent d’elles-mêmes (oui, très glamour…).
Mes alliés : Carmex classic, Cold Cream d’Avène ou le Baume Lèvres réparateur de chez Clarins.

Ensuite, je ne vais nulle part sans un baume à lèvres. Non pas que je sois dépendante, mais « au cas où ». Pour cela j’en ai un en permanence dans mon sac à main. Il s’agit d’un baume à lèvre efficace, mais pas non plus « high level » comme le Carmex. J’utilise ce baume lorsque j’en ai ressent besoin, j’évite ainsi de me retrouver avec un amas de peaux mortes craquelantes en fin de journée.
Mes alliés : SOS Lip Protect de chez Bodysol ou le Baume à Lèvres régénérant à la Grenade de chez Burt’s Bees.

Et les baumes « pour le fun » ? J’entends par là les Baby Lips de chez Gemey Maybelline ou encore les Kiss Balm de chez Kiko… Je les adore mais soyons francs : en terme d’hydratation cela ne vaut pas tripette ! C'est pourquoi je ne les utilise presque exclusivement que en été. Je les porte en journée lorsque mes lèvres sont nickels – car sur des lèvres craquelées c’est tout cracra – et que j’ai envie de couleur « en transparence ». Je ne les considère pas du tout comme des baumes à lèvres, plus comme des petits frères des rouges à lèvres.

Récapitulatif des produits cités :


Carmex Mosturising Lip Balm Classic de chez Carmex (3,40 €) 
Cold Cream Stick Lèvres de chez Avène (6,15 €)
Baume Lèvres Réparateur à la Cire Essentielle de Rose de chez Clarins (14 €)
SOS Lip Protect de chez Bodysol (4,95 €)
Baume à Lèvres régénérant à la Grenade de chez Burt’s Bees (3,39 €)
Kiss Balm de chez Kiko (5,90 €)
Baby Lips de chez Gemey Maybelline (3,90 €) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire