jeudi 19 février 2015

TAG : The perfect palette

A force de voir partout ce tag, j'ai eu aussi envie de le faire. Curieusement, j'ai eu envie de réutiliser certaines palettes que j'avais laissé sur le côté au profit des plus récentes... Et j'ai surtout pu constater que j'avais assez de palettes pour plusieurs vies :)

1.    Ma toute première palette

Ma toute première « vraie » palette date d’il y a trois ans. Je me souviens qu’une boutique éphémère Mac s’était installée au Shopping de Woluwe. A force de contempler le stand de fards à paupières, j’ai finalement sauté le pas et décidé de me composer une palette « sur mesure ». Dans un premier temps, je n’ai acheté que six fards : Blanc Type, ORB, Quarry, Copperplate, Wedge et Embark. Que des fards neutres et mattes. Je n’étais pas une grande aventurière – je ne le suis toujours pas d’ailleurs ! :) Et puis au fil du temps j’ai complété la palette et j’en ai même une seconde aujourd’hui.

2.    La palette avec le meilleur packaging

Sans aucun doute, la Chocolate Bar de chez Too Faced ! Une palette en forme de tablette de chocolat, c’est plutôt mignon. Mais pas que ! Tout d’abord, elle est en métal, donc suffisamment solide que pour être emportée partout sans risque de casser un fard. Ensuite, son ouverture est aimantée : plus de risque de se casser un ongle en l’ouvrant. Sans parler du miroir qui permet de se maquiller partout ! Et finalement l’odeur de cacao qui s’en dégage lorsqu’on l’ouvre… Divin !

3.    La palette avec les plus jolies couleurs

La Montaigne de chez Dior. J’en suis tombée amoureuse à l’instant où je l’ai vue. C’est simple : toutes les couleurs me plaisent. Les quatre fards sont lumineux, joliment satinés et non pailletés. Cependant je regrette que le fard rose saumon ne soit pas plus pigmenté. Mais cette palette reste un vrai bijou à mes yeux !

4.    La palette la plus complète

La Naked On The Run de chez Urban Decay. Cette palette rassemble un bronzer, un blush, un enlumineur, cinq fards à paupières, un gloss, un crayon pour les yeux et un mascara. C’est simple, c’est la seule palette que je possède qui contient autre chose que des fards à paupières.

5.    La meilleure palette pour voyager

La Naked Basics 2 de chez Urban Decay. Six fards neutres mattes réunis dans un format mini et un packaging solide. De plus, je peux également faire mes sourcils avec. Je regrette juste que le packaging s’abime facilement lorsqu’on la transporte… Celui de la première Naked Basics est comme effrité !

6.    La palette avec les meilleurs intitulés de teintes

La Nude’tude de chez The Balm. Un packaging coquin qui renferme des fards aux noms osés tels que « sassy », « sultry », « seductive », « silly »… Toutes les qualités d’une pin-up à la « nude’tude » ;)

7.    Mon plus grand regret et la moins utilisée

La Plum Eyes de chez Mac. Je l’avais repérée sur internet avant sa sortie en magasin. Je trouvais l’ensemble des teintes très harmonieux. Mais j’ai été déçue lorsque je l’ai utilisée la première fois. Tous les fards ne sont pas aussi pigmentés que je l’espérais. Et le fard rose est un amas de paillettes qui ne tient que très difficilement sur la paupière. Et le mini pinceau n’est absolument pas digne de la qualité Mac… Gros flop pour moi :(

8.    La palette la plus utilisée

La Naked 2 de chez Urban Decay. C’est la seconde palette que j’ai achetée. Je l’avais préférée à la Naked 1 à cause de son pakaging en métal plus solide – mais j’ai finalement également craqué pour la 1 quelques mois plus tard… oui, je suis faible ! C’est sur cette palette que je me suis le plus entrainée et amusée. Les fards sont tous sublimes et lumineux. Une palette idéale pour les grands événements !

9.    Ma palette idéale


La Naked 3 de chez Urban Decay. Cette palette a tout : pakaging solide. Un pinceau très pratique et efficace pour poser et ensuite estomper les fards. Des teintes toutes aussi sublimes les unes que les autres – ma préférée reste « Blackheart » qui est sublime en ras de cils. J’adore utiliser les teintes rosées, je trouve que c’est ce qui me va le mieux. Si je ne devais en garder qu’une, ce serait celle-ci sans aucune hésitation :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire