samedi 7 juin 2014

1, 2, 3 Soleil ! Ou comment bichonner sa peau en période estivale.




L’été approche à grand pas ! Qui dit été, dit soleil (restons optimistes) ! Bronzer OUI, mais pas n’importe comment non plus ! J’ai en effet l’immense chance d’être de celles qui « rougissent » tel un homard avant d’obtenir un magnifique hâle bronzé… L’été passé, j’avais décidé de ne plus ressembler à un spareribs sur un barbecue lorsque je me trouvais sur la plage. Et après une semaine de vacances en Italie, je suis revenue au Plat Pays en arborant un bronzage de « ouf » qui a duré plusieurs semaines ! Bref, une méthode que je réédite cet été :D

1. Préparer ma peau


* Tyrosine (A83) de chez Etat Pur
J’avais reçu le flacon dans une Deauty et je l'ai utilisé l’été passé. A utiliser deux fois par jours, trois jours à une semaine avant l’exposition solaire, puis durant toute la durée de l’exposition sur le visage et le corps. Cela avait vraiment facilité mon bronzage, surtout en début d’exposition. Très facile et agréable à appliquer (pas d’odeur spécifique). Seul bémol, sa durée de conservation : 3 mois ! Résultat, la moitié de mon flacon est à jeter… Il y a quelques semaines je me suis rendue sur le site d’Etat Pur et *horreur* ils ne le vendent plus ! Du coup, cet année je me suis tournée vers autre chose : les compléments alimentaires Oenobiol Solaire Intensif (mais c'est CLAIREMENT pas le même budget...).

* Complément alimentaire Solaire Intensif de chez Oenobiol
J’ai beaucoup entendu parler de ces petites capsules (qui sentent le chocolat !). Je ne sais pas encore donner d’avis objectif vu que je viens seulement de commencer la cure. En gros, Oenobiol me promet une « peau dorée éclatante ». A voir :)

2. Protéger sa peau


* Lait Solaire SPF 20 de chez Bergasol
J’ai reçu un format voyage de ce lait solaire dans la dernière Deauty. Cela tombait à pic : je devais justement m’acheter une nouvelle crème solaire. Après avoir parcouru la toile, je me suis rendue compte qu’il y avait une majorité d’avis positifs dessus. Et le bon de -30% reçu avec m’a finalement convaincue.
J’applique toujours de la crème solaire 20 à 30 minutes avant de me mettre au soleil et, le plus important, j’en remets environ toutes les deux heures.

* Haute Protection Cleanance Solaire SPF 30 de chez Avène
Je l’applique exclusivement sur mon visage et cou. Avant j’utilisais la même crème pour le visage et le corps. Mais c’était avant que Mademoiselle Acné me dise coucou… Depuis je préfère utiliser une crème plus adaptée au type de peau de mon visage.

* Crème solaire anti-ride Visage 50+ de chez Clarins
J’ai reçu plusieurs échantillons de cette crème lors de mon dernier achat chez Ici Paris XL. J’utilise toujours au minimum un indice de protection 50 pour : mon nez, mes oreilles (ne riez pas, un coup de soleil sur l’oreille fait TRES mal…) et les petites zones de frottement avec mon maillot.

3. Nettoyer sa peau


Les produits solaires étant généralement assez gras, nettoyer sa peau avec un produit à base d’huile est bien plus efficace ! La période estivale est la seule durant laquelle j’utilise de l’huile sur mon visage (plus fastidieux qu’un nettoyant habituel) ou sur mon corps (je préfère largement les textures « lait » sous la douche). Voici les produits que j’utiliserai donc cet été :

* Huile végétale vierge de Jojoba BIO de chez Aroma-Zone
C’est une huile vraiment top pour les peaux mixtes à grasses, car elle régule les sécrétions de sébum (et plein d’autres choses aussi). Généralement, j’utilise cet huile en sérum certains soirs. Cet été, elle me servira de nettoyant/démaquillant yeux et visage.
Outre son action sébo-régulatrice, elle est également :
-       calmante 
-       cicatrisante 
-       Protectrice 
-       Régénérante 
-        
Par contre, son odeur est assez déroutante. A chaque fois que je l’utilise, j’ai l’impression de me tartiner le visage avec un paquet de chips « Grills » !

* Douche huile nourrissante à l’huile d’argan & Fleur d’oranger du Maroc de chez Le
Petit Marseillais
Son odeur est juste à tomber ! Mais pour être honnête, ce sont surtout les dernières promotions sur les produits « Le Petit Marseillais » qui ont fait pencher la balance en sa faveur. Je ne suis pas la pro des huiles de douche…

4. Apaiser sa peau


* Réparateur après-soleil hydratant de chez Avène
J’utilise ce lait réparateur comme une lotion hydratante après ma douche. Et oui, pour bien bronzer, il faut une peau bien hydratée ! Si vous n'avez pas "d'après-soleil", une bonne crème hydratante fera l'affaire : l'essentiel est d'hydrater sa peau ! Par contre si j’ai un coup de soleil (ou la peau légèrement rosée) j’applique directement de la crème contre les brûlures (parce qu'un coup de soleil est avant tout une brûlure et doit être traité en tant que tel) !!





Pfiou… Cela me donne envie d’être en vacances au soleil tout ça ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire