dimanche 1 juin 2014

Rituel soin des ongles

Personnellement, j'adore les ongles longs. Problème : mes ongles sont ultra-cassants et se dédoublent très vite ! Du coup, j'ai progressivement mis au point un plan "anti ongles cracra". Sur moi, il fonctionne du tonnerre ! Mais on n'est jamais à l'abris d'un accident... (ongle de pouce VS caisse de déménagement : 0-1... Aïe )


Objectif ongles de biche !


Etape 1 : Préparer l’ongle
Je commence pas me munir de mon Dissolvant Miraculeux. Depuis que je l’ai découvert, je ne le lâche plus !
Ensuite je leur redonne une belle forme avec une lime en cristal. Celle-ci empêche les ongles de se dédoubler et de s’écailler. Quoi de mieux ?

Etape 2 : Traiter et soigner
En « traitement de fond », j’utilise les compléments alimentaires Forcapil (durée : 4 mois). Je sors d’une cure de 4 mois des compléments « Peau, cheveux et ongles » de chez Juvamine, mais je n’ai pas trouvé les résultats très porbants…

La crème Nailactan permet de nourrir l’ongle à sa base, elle fortifie et donne plus de résistance aux ongles abîmés, cassants et friables. J’en applique quotidiennement une fois tous les deux ou trois jours.
J’applique une fois par semaine, après le Nailactan, le Mavala Scientifique sur le bout de mes ongles (le dernier tiers environ) ainsi que sur la « tranche » de l’ongle. Le produit va durcir l’ongle et donc l’empêcher de se dédoubler.

Etape 3 : Poser le vernis
En gros, cela ressemble à un bon millefeuille : 1 couche de Base, 2 couches de Couleur et 1 couche de Top Coat. Ma base du moment est la Millionails de chez Essie. Et le Top Coat, le fameux « Sèche Vite » (efficace, mais compo dégeu). Aujourd’hui j’ai appliqué mon vernis préféré : Sand Tropez de chez Essie. C’est probablement le seul vernis « couleur » que j’ai autant descendu :)



PS : quand vos ongles sont trop abîmés (ongles qui se dédoublent principalement), la meilleure solution c’est de couper tout court et de les laisser repousser une fois l’ongle en « meilleure santé ».


Récapitulatif des produits utilisés :

Lime en Cristal de chez OPI (17,90 €) 
Mavala Scientifique Ducisseur d’ongles de chez Mavala (14,20 €) 
Crème nourissante Nailactan pour ongles abîmés de chez Mavala (18,65 €) 
Dissolvant Miraculeux de chez Bourgeois (7,99 €) 
Forcapil cheveux et ongles de chez Arkopharma (25,45 € pour 3 mois) 
Millionails Base durcissante de chez Essie (environ 14 €) 
Vernis Sand Tropez de chez Essie (11,99 €) 
Sèche Vite Couche de finition sèchement rapide de chez Sèche (9,90 €)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire