lundi 23 juin 2014

J'ai testé : la marque BE Creative Make Up

Après la jolie découverte dans la Deauty box de mai de l'ombre à paupière Amazed, je me suis rendue à Ici Paris XL avec mon bon de -25% sur tout l'assortiment BE Creative Make Up en poche.

Après avoir scruté, observé et swatché la moitié du stand BE Creative Make Up, je suis repartie avec :




* Ombre à paupière Beach (034) 
* Fard à joues Innocence (001) 
* Crayon Sourcils Blonde (001) 
* Vernis à ongles Truth (002)

1. Ombre à paupière Beach (034)
Source : www.iciparisxl.be

Beach est une teinte rosée très claire avec de jolis reflets nacrés. Je l'ai trouvée parfaite pour l'été, lorsque je veux apporter un peu de lumière à mes yeux, tout en restant discret. Côté texture, j'adore. Très crémeux, pigmenté et facile à estomper : un sans faute ! Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec les fards d'Urban Decay.


2. Fard à joues Innocence (001) 
Source : www.iciparisxl.be

Innocence est un blush marron avec une pointe de rose. Idéal pour un maquillage de jour léger et naturel. La texture est différente des ombres à paupière. Moins crémeuse, mais extrêmement douce au toucher. La matière "glisse" littéralement sur la peau. Et puis, un rendu satiné à tomber ! Il se pose très facilement, est bien pigmenté (mais pas trop, donc peu de risque de se louper) et s'estompe à merveille. Bref je suis conquise !


3. Crayon Sourcils Blonde (001) 
Source : www.iciparisxl.be

A l'approche des vacances, je me suis dit qu'un crayon serais plus simple à transporter que mon habituel fard "coquette" de chez MAC avec un pinceau biseauté. Malheureusement il n'y avait pas de testeur sur le stand. J'ai du me référer au petit visuel sur le crayon. Gros doute : je trouve les couleurs relativement foncées... Bref je me décide à prendre la teinte "blonde" (alors que je suis châtain foncé...). Après l'avoir ouvert, je me rends compte que le visuel correspond exactement à la teinte du crayon. Un bon point : le crayon a un petit goupillon intégré. Oui, SAUF QUE après avoir swatcher le crayon sur ma main, je me rends compte qu'il est relativement sec et, surtout, qu'il y a des . . . . . *paillettes*. Hum. Mais pourquoi ? C'est la première fois que je vois ça... Et des paillettes, il y en a beaucoup. Je suis peut-être une puriste mais, pour moi, un crayon à sourcil est matte : point de paillettes, zéro, nada... Bref une énorme déception. D'autant plus irritant que s'il y avait eu un testeur sur le stand, je ne l'aurais jamais pris.


4. Vernis à ongles Truth (002)
Source : www.iciparisxl.be

Mon choix s'est porté assez rapidement sur une teinte assez nude (comme si je n'en possédais pas assez). Truth est un rose pale légèrement saumoné (il me fait beaucoup pensé au vernis A Crewed Interest de chez Essie, mais qui est un petit peu plus dans les tons pêche). Il est un chouilla trop liquide à mon goût et le pinceau est tout ce qu'il y a de plus classique. Pas top, mais ça passe. Après trois couches, il a un rendu opaque et sa tenue est plutôt bonne. J'aime le résultat, c'est le principal !


Mon verdictje ne regrette absolument pas d'avoir acheté l'ombre à paupières et le fards à joues, je les ADORE et les recommande vivement ! Le vernis est assez sympa, mais sans plus. Et pour ce qui est du crayon à sourcils... un gros flop !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire