lundi 2 juin 2014

Achats en ligne - LightInTheBox




Depuis l'apparition de la Carte de Crédit prépayée (Amen), les achats en ligne deviennent tellement plus faciles et agréables ! 
L'un de mes sites préféré est LightInTheBox, il n'est pas vraiment très connu dans nos contrées européennes ce que je trouve fort dommage puisqu'il en vaut largement le détour.




De la robe de mariée, aux accessoires beautés en passant par les décorations intérieurs, les accessoires Apple, de sport ou encore des instruments de musique ? LightInTheBox est LE site où l'on peut à peu près tout trouver à un coût assez intéressant. 



Les points positifs de ce site: 
- Variété des produits proposés: ça prendrait des heures à tout décrypter, mais en gros si vous cherchez quelque chose jetez un oeil sur ce site, il y a de grandes chances pour que vous y trouviez votre bonheur. 

- Rapport Qualité - Prix: au vu des commentaires sur le site internet et de ma propre expérience, avec LightInTheBox les produits proposés valent pour la plupart du temps largement leurs prix. 

- Réductions: LightInTheBox c'est un peu le Yves Rocher d'internet, la majorité des articles sont bradés à peu près .. tout le temps ! 

- Service clientèle: Le service clientèle et l'après-vente sont vraiment bien pour un site en ligne. J'ai eu à faire au service après-vente parce que l'un de mes pinceaux commandé avait un (petit) défaut, j'ai eu une réponse en 24h et 6 jours plus tard, mon pinceau était remplacé. 

- Frais de port gratuits: Oui, oui, ouiiiii !! On gagne vraiment sur tous les plans 

- Site "petite-soeur"MiniInTheBox qui est un site globalement similaire (c'est la même chaine) avec la section "robe de soirée" et "mariage" en moins. 


Les points négatifs de ce site: 

- Délai de livraison: Pour avoir les frais de livraison gratuitement il faut compter entre 10 et 20 jours de délai, ce qui est assez long lorsque l'on est impatiente. 

- Mode de paiement: Quand on a pas de carte de crédit ou de compte Paypal c'est tout de suite beaucoup plus compliqué de pouvoir faire des achats. 






Personnellement, j'ai commandé un set de 24 pinceaux à 14.10€ (Le set est actuellement à 12.53€) il y a un peu plus d'un mois. Ils ne sont pas d'une qualité ultra professionnelle, ne nous le cachons pas, mais ils sont largement de meilleure qualité que les pinceaux "Elisabeth Hofmann" vendus entre autre chez Di (à un prix nettement plus élevé). Ils ne perdent pas leur poils, ils sont doux et font correctement le travail, à ce prix-là, que demander de plus ?  




Lorsque j'ai passé commande j'ai pris le mode de livraison économique (avec les frais de port gratuits. Je n'allais pas payer des frais de port plus élevés que le prix de ma commande) et surprise au lieu d'attendre les 10 à 20 jours promis à me tordre d'impatience, j'ai reçu ma commande 4 jours plus tard, comme quoi tout arrive ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire